Le « Cabaret Électrique » est de retour du 11 février au 28 mars, à la Porte des Lilas
Un lieu unique ! Plus de 3 heures de spectacle Le cabaret Electrique est de retour pour plus de 25 représentations en 2015 sous le chapiteau du cirque Electrique !
Commencé à Bruxelles, revue à Paris, Dakar, passage à Shanghai, de retour de la Nouvelle Orléans Etc… ! Tout est dit Le Cabaret Electrique brûle à nouveau le BIGTOP!
A l’affiche toute l’équipe du cirque Electrique & guest… . Le Cirque Electrique vous accueille sous son chapiteau rouge et argenté pour un cabaret exalté et survolté, fastes, splendeurs, costumes cossus, chapeaux hauts, visages fardés, cheveux tirés, tapis rouge, excès en tous genres seront les maîtres mots de cette cérémonie.
Malgré ces apparats solennels, c’est un spectacle du « Cirque Electrique » qui se prépare : De l’armoire au léopard – d’une moto sur fil de fer , le groupe déjanté T’N’T, une effeuilleuse qui vous plait, une roue de la mort, une pointe de poésie, d’Arthur Rimbaud à Iggy, On mange entre amis, ça se touche dans ce boui-boui, ça change sans cesse de numéro : c’est un Cabaret – Electrique s’il vous plait!
Les débuts à 2014:
Créé en 2007 à Bruxelles, le Cabaret Electrique est né de la rencontre avec le collectif Bruxellois « la Ménagerie Electrique », association belge qui mélange les arts plastiques, la performance humaine et les musiques contemporaines. Des artistes comme Revérend beat man, Mother Fakir, Fantazio, le groupe Jean-Louis, Egnima, Mathieu Ha, Phil Von Magnet, Lalla Morte, Dégurutieni, Tatto Noise Act, la boucherie moderne et les artistes du Cirque Electrique ont ainsi pu se rencontrer dans des temps d’expérimentations différents des fameux cirques laboratoires du Cirque Electrique. Dans ces cabarets, c’est la performance et le temps qui sont privilégiés pour les artistes, un endroit comme nulle part ailleurs, l’antre rêvée, un souterrain chic, un moment particulier, ouvert en général aux initiés.
Finies les improvisations. Place à des numéros complets que nul autre endroit ne pourrait accueillir pendant 3 heures, dans les conditions et l’esprit du Cirque Electrique.
Aucune obligation de diner sur place, le Cabaret Electrique est ouvert à tous et à un prix abordable.
En 2014, le Cirque Electrique décide de programmer son Cabaret sur la durée, avec 17 représentations en continue du jeudi au samedi pendant 2 mois. Les représentations de cette première longue mouture ont réuni plus de 3500 personnes sur une jauge de 220 places. 100 places de gradins et 120 places assises autour de la piste du chapiteau, un seul et même espace pendant 2 mois. Cette concentration sur un seul et même lieu nous permet de réunir convivialité et proximité avec les performances, les musiciens et le public.
La nouvelle version 2015:
Cette année, c’est 25 dates que nous proposons suite au succès