« Valrhona, expert du Chocolat » depuis près d’un siècle, met à l’honneur le Guanaja !!
Valrhona célèbre les 10 ans de P125 Coeur de Guanaja, un véritable concentré de Chocolat !!Valrhona, expert du chocolat depuis près d’un siècle, met à l’honneur P125 coeur de Guanaja, une révolution technologique au service des professionnels de la Gastronomie.
Depuis sa création en 1922, Valrhona s’engage à respecter trois valeurs essentielles : passion, engagement et excellence.
La Maison Valrhona travaille main dans la main avec chaque artisan pour repousser sans cesse les limites de la créativité, du goût et imaginer ensemble le meilleur du chocolat.
Pour découvrir les meilleures fèves de cacao, les sourceurs arpentent le monde, étudient reliefs, sols, climats et méthodes de culture des plus belles plantations.
Valrhona s’engage auprès d’elles à travers des partenariats de longue durée, leur assurant une relation pérenne et équitable.
Résolument tournée vers l’avenir, Valrhona poursuit chaque année sa quête d’excellence au service des artisans du goût.
Pour transmettre et accompagner les artisans, Frédéric Bau, Directeur de Création chez Valrhona crée l’École Valrhona en 1989.
C’est aujourd’hui 30 Chefs pâtissiers et 4 établissements de référence à travers le monde (Tain, Versailles, Tokyo et New-York) dans lesquels émergent les tendances chocolat de demain.
Le savoir-faire de la maison est aujourd’hui reconnu dans le monde entier.
En 1986, Valrhona crée le chocolat le plus amer du monde, Guanaja, aujourd’hui encore icône de la Maison.
Pour aller toujours plus loin, P125 coeur de Guanaja voit le jour en 2008.
Après plusieurs années de recherche, Valrhona a développé une technologie unique et innovante pour créer le premier concentré de chocolat noir baptisé « P125 coeur de Guanaja ».P125 COEUR DE GUANAJA : UNE VÉRITABLE INNOVATION
Issu du même assemblage de cacaos d’exception que la couverture Guanaja 70%, produit iconique crée en 1986 baptisé « chocolat le plus amer du monde », P125 coeur de Guanaja est un véritable concentré de chocolat, un produit révolutionnaire, apportant un goût et une couleur intenses à toutes les créations pâtissières.
P125 coeur de Guanaja est moins sucré qu’une couverture et sa puissance aromatique est multipliée par 2.
En effet, la matière sèche de cacao, source de goût est quasiment doublée.
Grâce à sa faible teneur en beurre de cacao, il permet de créer des textures crémeuses, moelleuses et fondantes en parfaite harmonie avec son goût de chocolat intense et cela sans les durcir.
Comme Guanaja, ce concentré de chocolat bénéficie aussi d’une longue durée de conchage, ce qui lui confère des arômes aussi fins et complexes qu’une grande couverture Valrhona.UN CHOCOLAT HAUTEMENT CONCENTRÉ
Compte tenu de son caractère très concentré, P125 coeur de Guanaja doit être utilisé dans des proportions inférieures à celles des chocolats habituels.
LES RECETTES
Il est idéal pour la fabrication des tartes, des mousses, des moelleux et des glaces et se marie très bien avec des poires, fruits rouges, marrons, noisettes ou encore du gingembre.
LES PROFESSIONNELS DE LA GASTRONOMIE TÉMOIGNENT
« Sublimer le goût des ingrédients dans une pâtisserie ou un dessert est l’envie de tous les pâtissiers.
P125 coeur de Guanaja a été et sera une révolution technique dans notre métier !!
En effet, ce concentré de chocolat a une richesse en fibres de cacao et un très faible pourcentage de beurre cacao qui a permis d’intensifier la puissance chocolatée de nos nombreuses recettes telles que la crème pâtissière, la glace, la ganache tendre, le fourrage, le soufflé et bien d’autres de vos propres créations…
P125 coeur de Guanaja permet de flirter avec le sommet de la puissance chocolatée !!
Les Pâtissiers de L’École Valrhona ».VALRHONA ET P125 COEUR DE GUANAJA : LES DATES CLÉS
1922 / Création de la Chocolaterie du Vivarais par Albéric Guironnet
1947 / Création de la marque Valrhona, dont le nom est issu de la contraction de «Vallée du Rhône»
1986 / Lancement de Guanaja 70%, le chocolat le plus amer du monde, une révolution pour la profession
1989 / Création de l’École Valrhona par Frédéric Bau
1990 / Lancement de Manjari 64%, le 1er grand cru de terroir qui révèle au monde et valorise les trésors du cacao des planteurs de Madagascar
2008 / Création du premier concentré de chocolat P125 coeur de Guanaja 80 %, issu d’une technologie innovante qui renforce l’intensité en chocolat des recettes où le beurre de cacao est limitant
2018 / Les 10 ans de P125 Coeur de Guanaja
Produit en vente pour les professionnels uniquement : www.valrhona.comCrédits photos : Valrhona & D.R
Commentaires récents