Malo présente de novembre 2014 à janvier 2015 dans trois galeries parisiennes, sa nouvelle série : Une Vie château. The Golden Youth.
Directeur artistique et photographe freelance, Malo réalise depuis 3 ans des projets avec pour thèmes de prédilection la vie, la famille et la société. Graphiques et surréalistes, ses séries de photographies s’inscrivent dans une fiction narrative. Sélectionné pour la Bourse du Talent et primé au Grand Concours Bistro Photo, Malo se donne pour objectif d’interpeller le public afin qu’il devienne acteur plutôt que spectateur.
Suite à sa précédente série très remarquée, La Vie ordinaire d’un homme invisible, Malo présentera de novembre 2014 à janvier 2015 son nouveau projet, Une Vie de château. The Golden Youth dans trois lieux parisiens : la Galerie Bettina, la Galerie Mondapart et la galerie Calderone (espace Oppidum).
Une Vie de château. The Golden Youth.
Les photographies mettent en scène deux jeunes châtelains évoluant dans un univers luxueux de façon nonchalante et désabusée, se laissant porter jusqu’à l’extrême. Les têtes de félins représentent la projection qu’ils ont d’eux-mêmes : une image animale et seigneuriale, mais également l’aspect prédateur et carnassier pour les gens qui les entourent.
Comme des tableaux extraits d’un film, toutes ces scènes mises côte à côte racontent l’histoire de ces deux jeunes gens séduisant une jeune fille un peu candide. Ils sont bientôt rejoints par un intrigant accompagné de deux amies, faisant basculer l’histoire et les relations entre chaque personnage.
En plongeant à l’intérieur de leur microcosme, le spectateur s’en imprègne et devient le témoin invisible du monde privilégié de cette jeunesse dorée. Il est l’observateur de leur routine et oisiveté, et de leur désinvolture face au luxe.
La Vie ordinaire d’un homme invisible
La série a pour personnage principal une antithèse de héros du roman de H. G. Wells et sa transposition dans la série télévisée britannique datant de 1959. Tel un photojournaliste de la presse people, Malo accompagne l’homme invisible dans sa vie quotidienne bien rangée, dans un cottage anglais de la fin des années 1950.
Malo fait appel aux instincts voyeuristes du public en l’incitant à se substituer mentalement à l’un ou l’autre des personnages de l’histoire.
Informations Pratiques :
Soirée vernissage avec la galerie Calderone (à l’espace Oppidum)
Du 11 au 13 décembre 2014
30, rue de Picardie – 75003 Paris
www.galeriecalderone.com
06 87 10 06 47
Les deux séries complètes seront exposés durant ces trois jours.
Exposition à la galerie Bettina
Du 8 novembre au 31 décembre 2014
2, rue Bonaparte – 75006 Paris
www.galeriebettina.com
01 46 33 72 98
Ouvert du lundi au samedi de 14h à 19h
Exposition à la galerie Mondapart
Du 20 novembre au 10 janvier 2015
80, rue du château – 92100 Boulogne-Billancourt
www.mondapart.com
09 52 77 76 41
Ouvert le jeudi de 12h à 20h, le vendredi de 11h à 19h, le samedi de 15h à 19h, et sur rendez-vous
Commentaires récents