Le « Dirty Dancing Show » est au Palais des Sports jusqu’au 15 mars
L’histoire:
Eté 1963, «Bébé», une jeune fille de bonne famille, passe des vacances monotones avec ses parents et sa sœur dans un village de vacances des Catskills dans l’état de New-York. Tout va basculer lorsqu’un soir, elle pénètre dans le local des employés qui se déchaînent sur des rythmes endiablés, sensuels et provocants. Bébé découvre alors un autre monde, fascinant et grisant. Elle y rencontre rapidement Johnny Castle, un professeur de danse charismatique, qui, alors que tout les oppose, va la choisir comme partenaire. La vie de Bébé va s’en trouver totalement bouleversée, comme celle de Johnny.
Note d’intention de l’auteur:
Eleanor Bergstein est écrivain, scénariste, productrice et réalisatrice. Elle a publié deux romans (Advancing Paul Newman, sur les femmes et la politique dans les années 1960 et Ex-Lover, sur l’obsession sexuelle), et a écrit ou participé à l’écriture de plusieurs scénario de films, dont «It’s My Turn» avec Michael Douglas, ou «Sister Act» avec Whoopi Goldberg, avant d’écrire et de réaliser «Let It Be Me», avec Campbell Scott, Jennifer Beals, Leslie Caron et Patrick Stewart. Son projet le plus connu, un des films les plus populaires de l’histoire du cinéma, est bien sûr «Dirty Dancing». Un succès unique et jamais démenti à travers le monde qui a conduit Eleanor Bergstein à ré imaginer cette œuvre sous forme de spectacle.
Cécile Mazéas est «Bébé» Houseman:
Cécile Mazéas se passionne très jeune pour le théâtre. Après les cours amateurs et un passage éclair en hypokhâgne, elle décide d’intégrer en 2006 une formation pluridisciplinaire à l’école Le Cours, à Paris.
Elle commence à travailler avec la compagnie Ornithorynque fin 2008, et interprète de multiples rôles dans des adaptations de pièces classiques: «La Dispute» d’après Marivaux, mise en scène par François Lis, «Ce n’est pas un drame», adapté du mythe d’Antigone, ou «Cyrano 1897», mis en scène par Stéphanie Wurtz.
Parallèlement, elle se forme au chant et intègre pendant quatre ans l’ensemble vocal des BCBG, dirigé par David Jean. Avec les BCBG, Cécile chante aux côtés de «Voce in festa» en Corse, à l’émission «Sing off 100% vocal» sur France 2, ou au Congrès Mondial du Gaz en Malaisie. A l’issue de cette expérience, elle découvre le chant lyrique auprès de la chanteuse Laurence Weber, puis co-écrit en 2010 avec Julia Régule un duo musico-clownesque : «Erinyes».
Ces deux dernières années, Cécile Mazéas a notamment interprété Mademoiselle de Volanges dans une adaptation des «Liaisons Dangereuses» mise en scène par Patrick Courtois, et s’est initiée à la pratique de la marionnette avec la compagnie Marizibill, à l’occasion de la création de «Bazar Monstre», mis en scène par Cyrille Louge.
Comme pour de nombreuses jeunes femmes, Dirty Dancing est LE film de son enfance, partagé entre sœurs, devant lequel elle dansait et dont la bande originale ne l’a jamais quittée. Attachée à ce souvenir intime, Cécile aborde avec fraîcheur et caractère ce personnage généreux et passionné, qui relève auprès de Johnny le défi d’aimer et de devenir femme.
Corentin Mazo est Johnny Castle:
Après un passé de sportif et un bac littéraire, Corentin Mazo débute le théâtre et la danse à Nantes, puis rejoint L’Ecole Professionnelle Supérieure d’Enseignement de la Danse de Montpellier où il est notamment formé par Anne-Marie Porras et Rudy Brians.
C’est deux ans plus tard qu’il est amené à venir à Paris où il travaillera pour la compagnie Choreonyx de Bruce Taylor. Corentin danse alors pour plusieurs chorégraphes tels que Stéphane Jarny, Stéphane Loras, Kamel Ouali ou Marjorie Ascione.
En 2009, Corentin Mazo fait partie du spectacle musical «Mozart l’Opéra Rock» mis en scène par Olivier Dahan et chorégraphié par Dan Stewart, qu’il ira remonter à Séoul en tant qu’assistant chorégraphe.
En 2011, il rencontre Giuliano Peparini qui l’emmène sur l’aventure «1789, Les Amants de la Bastille», spectacle dans lequel il danse et interprète jusqu’en 2013 le rôle du comte d’Axel de Fersen, amant de Marie-Antoinette. Il participe parallèlement à de nombreuses publicités, défilés, clips ou émissions télévisées, et joue dans des courts-métrages.
En le sélectionnant après cinq mois d’auditions à la recherche de Johnny Castle, la production de Dirty Dancing lui donne son premier grand rôle. Conscient du défi que représente l’interprétation de ce personnage qui a marqué une génération de jeunes femmes, Corentin incarne Johnny avec instinct et cœur, sans mimétisme avec le film.
Il sait qu’il doit faire sienne l’histoire de cet homme …
Il sait qu’un simple pas de danse peut changer une vie.
Informations Pratiques:
Dirty Dancing au Palais des Sports
34 Boulevard Victor
75015 Paris
Tel: 01 48 28 40 10
Jusqu’au 15 mars
www.dirty-dancing.fr
Commentaires récents