« Maserati » inaugure la nouvelle ère électrique du Trident et présente la GranCabrio Folgore au Monde entier « Made in Thunder » !!
Dans la soirée du lundi 15 avril, lors d’un spectacle plein d’énergie et plongé dans une atmosphère évoquant la transformation, l’élan novateur, l’ingéniosité, l’inspiration créative et une toute nouvelle expérience anticipant un nouveau voyage passionnant vers l’avenir, Maserati a mis en scène « Made in Thunder », une ouverture sur Folgore, le nouveau chapitre 100 % électrique de la Maison du Trident.
Le spectacle a débuté par l’expérience sonore hypnotique et captivante de l’artiste italien de renommée internationale et ami du Trident, Dardust, pour saluer le coucher du soleil et accueillir l’arrivée d’une nouvelle ère du nom de Folgore.
C’est ensuite la talentueuse actrice italienne Matilda De Angelis, accompagnée d’une brillante représentante italienne du monde scientifique, l’astrophysicienne et communicatrice Edwige Pezzulli, invitée du Trident pour cette occasion spéciale qui ont pris la suite. Elles ont ouvert officiellement l’événement et présenté la soirée au public : ensemble, elles ont retracé les débuts de la marque – qui fête cette année 110 ans de sa fascinante richesse en matière d’histoire automobile et de course – le jour même de l’année où est né le plus grand génie italien qui ait jamais vécu, Léonard de Vinci, et le jour national où l’on célèbre le Made in Italy.
La vigueur artistique et créative du scientifique, inventeur et artiste toscan, ainsi que la renommée des produits d’excellence fabriqués en Italie, ont contribué à l’impulsion que Maserati a fait sienne pour entrer dans la nouvelle ère du Trident, avec Folgore en véritable porte-drapeau italien dans le monde entier.
Après les honneurs rendus par les deux jeunes stars italiennes, la scène a été occupée par la première mondiale de celle qui joue un rôle de premier plan dans l’ère électrique de Maserati : GranCabrio Folgore, le cabriolet 100% made in Modena et 100% électrique.
Élégante, séduisante, avec un caractère sportif et aventureux, GranCabrio Folgore est le premier cabriolet 100 % électrique dans le segment du luxe et le plus rapide sur le marché. Après la GranTurismo Folgore, première icône entièrement électrifiée de la marque, et la Grecale Folgore, premier SUV 100 % électrique de l’histoire du Trident, la nouvelle Maserati cabriolet complète l’offre actuelle du Trident dans sa gamme 100% électrique.
Avec sa nouvelle « créature », fruit de la plus grande force d’innovation, Maserati est une fois de plus un pionnier et un précurseur dans le monde de l’automobile, où l’électrification fixe désormais les limites et les règles, interprétées et définies par la marque de luxe italienne avec ses créations intemporelles qui peuvent réconcilier l’ADN puissant de la marque avec de nouvelles inspirations stylistiques, technologiques et d’ingénierie contemporaines.
Le spectacle s’est poursuivi avec les discours de Klaus Busse et Davide Grasso. Le responsable du design de Maserati a emmené le public à la découverte de la beauté et de l’esprit de la GranCabrio Folgore qui, pour ses débuts, arborait la couleur exclusive Liquid Rose Gold, la capote Titan Grey et les intérieurs sophistiqués Denim et Ice, avec des coutures contrastées – un joyau du programme de personnalisation Maserati Fuoriserie. Il a raconté l’histoire des caractéristiques distinctives de la voiture, de son design captivant et de ses performances étonnantes à la signature unique du son Folgore et aux incroyables spécifications techniques dérivées des voitures de Formule E, partagées avec Maserati pour la production en série.
Davide Grasso a ensuite pris les rênes du spectacle pour un dernier adieu, remerciant les invités d’être venus et d’avoir été les témoins du nouvel avenir électrique de Maserati. Rappelant que la rencontre et le choc tonitruant et harmonieux entre l’art et la science ont généré et inspiré pendant des siècles la recherche de l’excellence inhérente à l’ADN italien, et que le même élan a toujours été présent dans le travail et l’esprit de Maserati, Davide Grasso a noté qu’il ne pouvait y avoir de Maserati sans Italie.
Folgore est la voix du futur de Maserati, un tonnerre qui insuffle une nouvelle énergie et enflamme l’avenir de la marque.
A PROPOS DE MASERATI S.P.A
Maserati produit une gamme complète de voitures uniques, immédiatement reconnaissables à leur personnalité extraordinaire. Grâce à leur style, leur technologie et leur caractère intrinsèquement exclusif, elles ravissent les goûts les plus exigeants et constituent depuis toujours une référence pour l’industrie automobile mondiale. Une tradition de voitures à succès, chacune d’entre elles redéfinissant ce qui fait une voiture de sport italienne en termes de design, de performances, de confort, d’élégance et de sécurité, actuellement disponibles sur plus de 70 marchés internationaux. Les ambassadeurs de cet héritage sont le vaisseau amiral Quattroporte, la berline sportive Ghibli, le Levante – le premier SUV fabriqué par Maserati, et le Grecale, le tout nouveau SUV « exceptionnel au quotidien ». Tous les modèles se caractérisent par l’utilisation de matériaux de la plus haute qualité et d’excellentes solutions techniques. Une gamme équipée de groupes motopropulseurs hybrides à 4 cylindres – disponibles pour Ghibli, Grecale et Levante – V6 essence et V8 essence, avec roues arrière et quatre roues motrices, incarnant l’ADN de performance de la marque au Trident, désormais complétée par la Grecale Folgore, le premier SUV entièrement électrique de Maserati. Le haut de la gamme est composé de la supercar MC20 et du spyder MC20 Cielo, propulsés par le révolutionnaire moteur 100% Maserati, qui intègre pour la première fois des technologies dérivées de la F1 dans le groupe propulseur d’une voiture de série. La nouvelle GranTurismo est disponible à la fois avec le moteur V6 essence haute performance, dérivé du Nettuno, et une version 100 % électrique : la GranTurismo Folgore, première voiture de l’histoire de la marque de Modène à adopter cette solution. D’ici 2025, tous les modèles Maserati seront également disponibles en version entièrement électrique, et l’ensemble de la gamme Maserati fonctionnera uniquement à l’électricité d’ici 2028.
Crédits photos & texte : Maserati S.p.a & Yolo Communication & D.R
Commentaires récents