La talentueuse Emmanuelle Rybojad illumine « Le Fouquet’s Paris » pour les fêtes de fin d’année !!
A l’occasion des fêtes de fin d’année, le légendaire hôtel Barrière « Le Fouquet’s Paris » a choisi la jeune artiste française Emmanuelle Rybojad pour faire briller ses intérieurs avec ses oeuvres lumineuses.
Cette exposition vente ouverte à tous, offre une douce atmosphère colorée, ingénue et joyeuse dans un lieu Idéalement situé à la pointe du triangle d’or, entre l’avenue George V et les Champs-Elysées.
L’hôtel Barrière « Le Fouquet’s Paris » a toujours eu une forte sensibilité pour l’art, récemment rénové et designé par Jacques Garcia pour y ajouter cette touche contemporaine.
Cet hôtel 5 étoiles qui bénéficie d’une renommée mondiale se veut avoir une identité culturelle forte qui correspond tout à fait au travail d’Emmanuelle Rybojad.
Une vitrine prestigieuse pour cette jeune l’artiste de 27 ans qui est convaincue d’avoir une bonne étoile lumineuse au-dessus de sa tête.
« C’est beaucoup de travail mais je m’investis à 100%, j’ai moi-même du mal à réaliser…» : évoque Emmanuelle.
Exposée désormais dans le monde entier, cette jeune artiste ne cesse d’étonner !!EMMANUELLE RYBOJAD, VERITABLE FEE DE LA LUMIERE
À 27 ans, Emmanuelle Rybojad a déjà tout d’une grande.
Artiste plasticienne, elle aime jouer avec les lumières et les miroirs.
Tirant le concept de ses créations d’une prise de conscience familiale, elle raconte : « Mes parents sont collectionneurs d’art. À chaque fois qu’ils achetaient une nouvelle œuvre, il fallait en retirer une du mur pour faire de la place pour l’exposer. J’ai commencé à chercher des idées d’autres supports. J’ai alors pensé à une table concave avec un plateau en creux où l’on pourrait insérer l’œuvre ».
Sa première table ainsi créée confirme son intuition et les jeux de lumières et de réflexion des miroirs aiguisent son imagination.
Emmanuelle Rybojad se plait à explorer les notions d’espace et d’infini pour mieux capter l’attention des spectateurs à la fois intrigués et émerveillés.
Rien ne semblait prédestiner cette femme à devenir l’une des figures montantes de l’art contemporain.
Les œuvres de cette jeune femme ont été vues à Miami et à Singapour. Entre-temps, l’Artiste a rhabillé pour la saison printemps/Eté 2018 l’emblématique boutique Guerlain des Champs-Elysées avec ses créations Pop Art aux bouches multicolores, clins d’œil aux rouges à lèvre de la maison !!
Actuellement présente dans l’un des plus beau Palace, le Plaza Athénée, pour « Les sapins de Noël des Créateurs » 2018, l’artiste ne cesse de grandir et nous la retrouverons d’ailleurs dans la cour des grands, sur le prochain salon « ART BASEL » @ Miami Beach, dès le 06 décembre 2018.A PROPOS D’EMMANUELLE RYBOJAD
Jeune artiste plasticienne de vingt-sept ans, Emmanuelle Rybojad débute sa carrière dans son atelier à Paris en 2015, ayant pour formation son audace et sa détermination à apprendre. Autodidacte, elle s’imprègne de l’art dès son plus jeune âge aux côtés d’un beau-père collectionneur qui l’initie aux grands mouvements artistiques. Emmanuelle s’intéresse à toutes les formes d’art et développe une curiosité plurielle et profonde Elle découvre la lumière par les enseignements d’un électricien et adopte les techniques de travail du plexiglas auprès d’un plasticien. Elle travaille des supports variés tels que des miroirs, des néons et des LED. Héritière du mouvement cinétique, elle interprète les supports et les met en scène pour dépasser leur simple utilisation. Mosaïques de Rubik’s cubes, objets éclairés par des néons de différentes couleurs, des formes géométriques mises en perspective par des jeux de lumières et un assemblage de miroirs. Ses œuvres ont été accueillies dans des galeries de renoms à Genève Londres, Miami, New-York, Paris, Saint-Tropez ou encore Singapour.HÔTEL BARRIERE LE FOUQUET’S PARIS
99, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Tél. : 01.40.69.60.50
www.hotelsbarriere.comCrédits photos : Le Fouquet’s Paris & Emmanuelle Rybojad & D.R
Commentaires récents