« Richard Mille » pare ses modèles RM-07 & RM 037 d’un matériau exclusif : le carbone TPT® OR !!
C’est l’histoire d’un mariage : une alliance, résultat d’une recherche continue d’innovation, entre un matériau composite et un métal noble.
Richard Mille franchit un nouveau cap dans le domaine de l’excellence, et présente le Carbone TPT® Or, qui associe de façon exclusive le carbone avec des feuilles d’or.
Combiner le Carbone TPT®, remarquable par ses caractéristiques de résistance et de légèreté, avec de l’or, un matériau chimiquement noble, est une prouesse technique et technologique.
Sa fabrication l’est tout autant et requiert un véritable savoir-faire et une précision dans la mise au point des programmes d’usinage et la recherche d’outils de coupe adaptés.
La réalisation de ce matériau à la croisée de deux mondes repose sur le principe d’intercalation à quarante-cinq degrés de couches de Carbone TPT® alternées avec des feuilles d’or.
Ainsi paré de cette robe de métal, chaque modèle dévoile un boîtier au galbe exalté par un jeu de lumière unique et des dégradés dorés du plus bel effet.
Une combinaison précise de toute la performance technique et de la finesse qu’offre aujourd’hui Richard Mille dans toutes ses collections.
Et justement. Richard Mille présente, après 4 ans de mise au point, le rendu si singulier de ce matériau exclusif sur deux modèles, pensés et conçus pour les femmes : la RM 07-01, et la RM 037, chacune ayant un cadran serti de saphirs noirs et accueillant en leur centre de l’onyx.
Présenté sur les boîtiers, véritables écrins, le Carbone TPT® Or offre une avancée majeure en terme d’inaltérabilité et assure une protection optimale pour ces deux calibres maison.
Le remarquable motif damassé aléatoire, révélé lors de la fabrication, fait de chaque modèle une pièce unique, à l’image de chaque femme portant à son poignet, au quotidien, une montre Mille.
La RM 07-01 brille par le savoir-faire qu’elle incarne, et par la sensualité qui se dégage des lignes courbes de son boîtier tonneau en Carbone TPT® Or.
Elle est animée par le calibre maison CRMA2, un mouvement automatique squeletté. Un élégant contraste entre robustesse du mouvement et délicatesse, caractéristique de la rigueur appliquée à chaque modèle.
La RM 037, quant à elle, révèle à l’oeil chaque détail du calibre CRMA1, mouvement maison squeletté à remontage automatique, dont elle est dotée.
Les contrastes entre surfaces satinées, brossées, biseautées, microbillées et polies noires viennent rehausser la prouesse technique dont ils témoignent.
Avec le Carbone TPT® Or, Richard Mille démontre une nouvelle fois sa volonté de faire de l’innovation l’un des principaux piliers de son développement, mariant ainsi technologie et prestige, avec des modèles aux finitions exceptionnelles !!
Richard Mille n’a pas cherché à se faire une place dans l’univers horloger, il l’a créée, avec le souci constant de ne rien tenir pour acquis et de faire de l’innovation et de la technique extrême, ses moteurs.
A PROPOS DE RICHARD MILLE
Chaque montre signée Richard Mille repose en effet sur un triptyque : le meilleur de la technique et de l’innovation, une forte dimension artistique et architecturale affirmée au service d’une montre très confortable, le meilleur de la culture de la Haute Horlogerie avec des finitions à la main. A l’origine de la marque, la volonté de Richard Mille d’appliquer à l’horlogerie les techniques et matériaux issus des secteurs les plus innovants comme la Formule 1 ou l’aérospatiale, dans le but de réaliser une montre extrême, sans compromis ni artifices.
Crédits photos & Texte : Richard Mille & World Tempus & D.R
Commentaires récents