Le « Boeuf sur le Toit » restaurant Music-Hall inauguré en 1922 qui a fait danser le Tout-Paris,…is coming soon !!
BOEUF SUR LE TOIT DEPUIS 1922
Avec une vaste salle de restaurant Art Déco, ce restaurant Music-Hall inauguré en 1922 a fait danser le Tout-Paris.
Lieu de rendez-vous favori de Jean Cocteau, dont les toiles décorent encore les murs, le « Boeuf sur le Toit » attirait de nombreux artistes tels que le peintre Francis Picabia, le jeune Christian Dior ou l’illustre Coco Chanel et fût l’épicentre de la capitale dans les années 20, plus tard Charles Trenet ou Léo Ferré…ces soirées donnaient lieu à des concerts improvisés et des performances artistiques, si bien que l’expression « faire un bœuf » est née dans ces murs !!
UNE DÉCORATION SIGNÉE ALEXIS MABILLE
Fidèle à l’état d’esprit du Bœuf sur le Toit, Alexis Mabille privilégie un décor singulier aux inspirations du restaurant dans ses années les plus glorieuses : années 30-40.
« En visitant les lieux, j’ai senti les vibrations qui ont fait du Bœuf sur le Toit ce qu’il a été, et le projet que j’ai créé est là pour redorer et faire revivre à cette adresse mythique du Paris du début du 20ème son faste, qui a charmé Cocteau, Picabia, Dior, Coco Chanel, Dufy, Erik Satie et tant d’autres,… » : évoque Alexis Mabille.
Une sorte de « Twist de l’Art Déco », pour l’amener dans notre époque.
UNE MYTHIQUE BRASSERIE PARISIENNE
Côté cuisine, le « Bœuf sur le Toit » met à l’honneur les grands classiques d’une brasserie haut de gamme, à travers une carte signée par le chef Jean-Pierre Vigato.
Poireaux de plein champs tièdes et vinaigrette ravigotée, les très gros escargots de Bourgogne, la belle sole meunière ou grillée, le homard canadien au beurre blanc et son riz safrané, le coquelet sauce diable, le tartare de bœuf charolais ou encore la traditionnelle cocotte de tête de veau…
La carte du « Bœuf sur le Toit » marie savoir-faire et tradition, ose quelques partis-pris audacieux, et promet de redonner vie aux plats qui ont fait la réputation du restaurant depuis son ouverture, parmi eux l’écailler et ses beaux fruits de mer de saison.
AU MUSIC-HALL, UNE PROGRAMMATION RICHE ET VARIÉE
Imaginer un lieu de vie comme il n’en existe aucun à Paris !!
Rachetée par Moma Group en 2017 au Groupe Flo, Benjamin Patou, président de Moma Group s’associe à l’artiste Patrick Bruel et à l’agent Valérie Boukobza pour faire renaître cette institution parisienne.
Ils signeront la programmation du Music-Hall autour d’artistes live, boeufs improvisés et concerts de jazz, selon les envies.
A PROPOS DE MOMA GROUP
Créé en 1997, Moma Group (qui regroupe 800 collaborateurs dans 4 métiers de l’événementiel – traiteur, lieux, conseil et événements culturels) et sur le secteur de la restauration – et Benjamin Patou comptent déjà de bien jolis succès à leurs actifs. Connu du grand public pour la création de marques fortes dans le domaine de la restauration (Rural avec Marc Veyrat, Manko avec Gaston Acurio, La Gare, Noto à l’étage de la Salle Pleyel, Mamo, Victoria Paris et plus récemment la reprise du mythique restaurant Lapérouse ou de La Fontaine Gaillon). Moma Group est propriétaire de 20 établissements à Paris, Saint-Barthélémy, Doha et bientôt Luxembourg parmi lesquels des clubs et salles événementielles dont l’Elysées Biarritz, le Bus Palladium, etc…
LE BOEUF SUR LE TOIT
34, rue du Colisée
75008 Paris
Tél.: 01.53.93.65.50
OUVERT TOUS LES JOURS (12H-15H & 19H-23H)
120 couverts au restaurant
30 places assises au bar
80 places assises au Music-Hall
35 places assises salle étage
50 places debout Fumoir
MUSIC-HALL DU MARDI AU SAMEDI SOIR (22H)
Commentaires récents