« Vive le Théâtre » La première à Paris dimanche 29 juin devant la mairie du 15ème arrondissement à partir de 19h00.
Dans le cadre de sa démarche citoyenne et solidaire, Optic 2ooo parraine la quatrième édition de l’opération « Vive le Théâtre ». Cette opération, organisée dans les villes partenaires du Tour de France cycliste, permet de rendre le théâtre accessible à tous, et de soutenir l’action de l’AFM Téléthon.
Pour sa grande première, Sganarelle, le célèbre héros de Molière, viendra à la rencontre des parisiens le dimanche 29 juin devant la mairie du 15ème arrondissement à partir de 19h00.
Après Les Fourberies de Scapin en 2011 (5 500 spectateurs), Le Malade Imaginaire en 2012 (8200 spectateurs) puis Le Mariage Forcé en 2012 (8 300 spectateurs), Gérard Holtz et la Compagnie de la Reine remontent sur les planches cet été. Le journaliste comédien, qui est à l’origine de l’opération «Vive le Théâtre » avec Optic 2ooo, a décidé, fort du succès rencontré la saison dernière, de présenter la même pièce qu’en 2012. Le Mariage forcé sera donc au programme de Vivre le Théâtre dans les grandes villes partenaires du Tour de France.
Le Mariage Forcé de Molière le Paris, dimanche 29 juin
La célèbre pièce de Molière, sera présentée à Paris le dimanche 29 juin à Paris devant la mairie du 15ème arrondissement (31 rue Péclet –75015 Paris). Jongleurs, magiciens, clowns, charmeuses de serpents, musiciens…feront de cette première une grande fête du théâtre. Ce spectacle gratuit a été imaginé afin de permettre la diffusion la plus large possible des grandes œuvres du théâtre Français. Jouée sur Scène par Gérard Holtz – il tiendra le rôle de Sganarelle – et par les comédiens de la Compagnie de la Reine, cette pièce gaie et festive est fortement recommandée pour ceux – grands et petits – qui veulent (re)découvrir l’exceptionnelle vivacité de cet auteur incontournable. Servi ici par des comédiens de grand talent dans un rythme soutenu : la mise en scène proposée par Jean-Daniel Laval, comédien et directeur de la Compagnie, redonne en effet à cette pièce courte, drôle, et haute en couleur tout son tempo, son « esprit » initial. A fortiori lorsqu’elle est jouée dans les régions, au coeur des villes de France, comme le faisaient Molière et sa troupe dans la seconde moitié du 17e.
Informations pratiques:
Informations pratiques
Dimanche 29 janvier : 19h00 spectacle de rue et 21h30 début de la représentation
Paris – Mairie du 15ème arrondissement – 31 rue Péclet – 75015 Paris
Spectacle gratuit et ouvert à tous
Réservation des billets électronique à partir du 9 juin : www.viveletheatre-optic2000.com
Commentaires récents