« Škoda Kodiaq » restylé : ce SUV familial tchèque remporte un véritable succès !!
- Un design affiné avec de nouvelles caractéristiques tout-terrain
- L’intérieur toujours aussi spacieux offre désormais plus de confort et des matériaux recyclés
- Les phares Full Matrix LED et les sièges ergonomiques intègrent la liste des équipements
- Des moteurs EVO plus efficients et un nouveau moteur haut de gamme pour le KODIAQ RS
- Les niveaux de finition Active, Ambition, Business et Style ainsi que les variantes SPORTLINE, L&K et RS
Plus de quatre ans après le lancement du KODIAQ sur le marché, ŠKODA a mis à jour son SUV familial avec un design encore plus élégant et saisissant.
Pour la première fois, le grand SUV peut être équipé de phares Full Matrix LED ainsi que de sièges ergonomiques avec ventilation et fonction de massage.
La gamme de moteurs EVO efficients comprend un nouveau moteur TSI plus puissant pour le KODIAQ RS.
Outre ce modèle sportif haut de gamme, le constructeur automobile tchèque continue de proposer son SUV – qui est proposé en versions cinq ou sept places – dans les niveaux de finition Active, Ambition, Business et Style, ainsi que dans les variantes SPORTLINE et L&K.
Thomas Schäfer, PDG de ŠKODA AUTO, a déclaré : « Lorsque nous avons lancé le KODIAQ il y a quatre ans, nous avons introduit les qualités ŠKODA dans le segment des SUV : un espace généreux, une multitude de caractéristiques Simply Clever et un excellent rapport prix/prestations. Bien entendu, la dernière version de notre SUV est également dotée de ces attributs, mais nous l’avons encore améliorée. Elle offre désormais encore plus de confort, des moteurs plus efficaces et un design frais et saisissant. Je suis convaincu que nous allons poursuivre l’histoire du succès du KODIAQ avec notre modèle restylé ».
Un look encore plus affirmé et des phares Full Matrix LED font leurs débuts
Le KODIAQ restylé se distingue par son style plus affirmé. Les détails de conception en aluminium sur les tabliers à l’avant comme à l’arrière soulignent l’aspect robuste des niveaux de finition Active, Ambition, Business et Style. Cet aspect est encore renforcé par le restylage de l’avant avec une calandre ŠKODA hexagonale et plus verticale. Les phares plus fins et plus dynamiques sont désormais équipés de la technologie LED de série et, pour la première fois sur le KODIAQ, des phares Full Matrix LED sont proposés. Les jantes en alliage Procyon de 19 pouces et Sagitarius de 20 pouces du KODIAQ RS sont équipées d’enjoliveurs amovibles qui améliorent l’aérodynamisme. Des jantes spéciales optimisées sur le plan aérodynamique, les pare-chocs redessinés, un nouveau spoiler arrière noir brillant et des ailettes latérales sur la lunette arrière réduisent également la traînée.
Introduction d’un intérieur plus responsable et de sièges ergonomiques
De nouvelles garnitures décoratives, des surpiqûres contrastantes supplémentaires et la gamme étendue de fonctions de l’éclairage d’ambiance à LED apportent des touches visuelles modernes dans l’habitacle. Pour la première fois sont proposés des sièges ergonomiques en cuir perforé avec réglage électrique multidirectionnel, ventilation et fonction de massage. Les sièges Eco sont disponibles pour les niveaux Ambition, Business et Style, et sont dotés de housses de haute qualité fabriquées à partir de matériaux végans et recyclés.
Groupe d’instruments numériques et système audio CANTON amélioré
Le KODIAQ peut être équipé d’un tableau de bord numérique appelé Digital Cockpit chez ŠKODA. Celui-ci est doté d’un écran de 10,25 pouces et offre cinq dispositions personnalisables et redessinées. Le système audio CANTON, d’une puissance totale de 625 watts, a également été amélioré. En plus du haut-parleur central situé sur le tableau de bord et du caisson de basses situé dans le coffre, le système est désormais doté de dix haut-parleurs au lieu de huit précédemment. Les deux nouveaux haut-parleurs sont situés dans les panneaux de porte avant et sont encadrés par une garniture chromée.
Systèmes d’assistance améliorés et solutions Simply Clever
La large gamme de systèmes d’assistance du ŠKODA KODIAQ comprend désormais la version améliorée du Crew Protect Assist, qui dispose de capteurs radar supplémentaires à l’arrière pour réagir aux véhicules présentant un risque de collision. Il existe deux versions du Travel Assist qui – selon le modèle – intègrent cinq à huit systèmes d’assistance. Il s’agit notamment du régulateur de vitesse prédictif, du Lane Assist adaptatif et d’une version améliorée du système de reconnaissance des panneaux de signalisation. La diversité d’éléments Simply Clever, typiques de la marque, comprend désormais l’entonnoir intégré dans le couvercle du réservoir du lave-glace.
Les niveaux de finition Active, Ambition, Business et Style ainsi que les variantes SPORTLINE, L&K et RS
Le KODIAQ restylé est disponible dans les niveaux de finition Active, Ambition, Business et Style, ainsi qu’en variantes SPORTLINE, L&K et RS. Le constructeur automobile tchèque a affiné le look de son modèle sportif haut de gamme, le KODIAQ RS. Le diesel bi-turbo utilisé dans le modèle précédent a été remplacé par un moteur à essence TSI plus puissant de 245ch. Ce moteur est plus léger de plus de 60 kg. Comme les trois autres groupes moteurs – le TSI de 150ch, ainsi que les deux diesels de 150ch et 200ch – le moteur 2.0 litres du KODIAQ RS est également issu de la dernière génération EVO de Volkswagen Group, plus efficace et moins polluante.
A PROPOS DE ŠKODA AUTO
• Est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895, il y a plus de 125 ans
• Se concentre sur 3 priorités avec son plan “ NEXT LEVEL ŠKODA “ : développer la gamme de modèles par les segments d’accès du marché, explorer de nouveaux marchés leviers de croissance et réaliser des progrès tangibles en durabilité et en diversité d’offre
• Propose actuellement une gamme de treize véhicules: CITIGOe iV (plus proposée en France), FABIA, RAPID (en Inde et en Russie), KAMIQ, KAMIQ GT (en Chine), KUSHAQ (en Inde), SCALA, KAROQ, OCTAVIA, KODIAQ, KODIAQ GT (en Chine), ENYAQ iV et SUPERB
• A livré plus d’1 million de véhicules à ses clients en 2020
• A immatriculé plus de 30 000 véhicules en France en 2020, avec une part de marché record de 1,81% (1,65% 2019)
• A intégré Volkswagen Group en 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse
• Dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine avec un partenaire local
• Emploie plus de 42 000 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde
Crédits photos & Texte : Škoda France & Floriane Gouyer & D.R
Commentaires récents