Idéalement située au carrefour de l’Orient et de l’Occident, « La Turquie » offre une destination fascinante !!
Elle a forgé son histoire au fil des siècles et des civilisations qui ont traversé et façonné le plateau Anatolien depuis des millénaires.
« La Turquie » est aujourd’hui une terre riche de sept régions géographiques aux attraits culturels, historiques et naturels diverses qui fondent son caractère unique au monde.Blottie entre quatre mers qui offrent plus de 8.333km de côtes aux eaux cristallines; Marmara et la Mer Noire au Nord, l’Égée et la Méditerranée à l’ouest et au sud, la Turquie partage ses frontières avec pas moins de huit pays d’Europe, du Proche et Moyen-Orient.
Carrefour de confluences culturelles, la Turquie offre à ses visiteurs une destination idéale à toutes les saisons en famille, en groupe, en individuel, en quête d’aventure, de quiétude, de renouveau, de découverte…
Connue pour son accueil chaleureux et sa gastronomie classée parmi les meilleures du monde, elle offre un voyage facile d’accès (à 3h de vol) ainsi qu’une large palette d’hébergements (palaces, boutiques-hôtels de charme ou atypiques – troglodyte – , maisons d’hôtes…), un rapport qualité-prix inégalé et des activités culturelles, sportives (golf, randonnée, trekking, rafting, équitation, escalade, alpinisme, ski…), balnéaires (sports nautiques, croisière en goélettes traditionnelles, plongée sous-marine…) et thermales (Spa, bains-turcs, thalassothérapie, sources thermales…) notamment qui séduisent dès la première visite et donnent à chaque voyageur l’envie d’y revenir à toutes les saisons.La Turquie d’aujourd’hui est une équation parfaite des traditions ancestrales et des influences modernes qui a su préserver ses paysages naturels uniques (Cappadoce, Pamukkale…) qui font sa réputation de musée à ciel ouvert à travers le monde, tout en rivalisant de créativité et d’inventivité pour se renouveler en permanence à l’instar d’Istanbul l’une des destinations préférées des voyageurs du monde entier (élue destination n°11 en 2017 parmi le Top 25 destinations au monde par la communauté TripAdvisor).
La Turquie, un voyage autrement qui fait rimer Accueil chaleureux, Art de vivre, Bien-être et Découverte pour le plaisir des sens, à tous les âges, pour toutes les bourses et tout au long de l’année !!PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO
« La Turquie » ne compte pas moins de 18 biens naturels et/ou culturels inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, un héritage réparti à travers l’ensemble du territoire turc qui témoigne de la richesse du pays et qui attire chaque année plus de touristes du monde entier.
« La Turquie » compte aussi 14 biens dits immatériels enregistrés sur les listes du Patrimoine culturel immatériel de L’UNESCO.
Depuis juin 2018, le site archéologique de Göbekli Tepe est également inscrit.
Le Comité intergouvernemental pour la protection du Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO vise à le préserver le patrimoine culturel immatériel comme les expressions orales, les traditions, représentations, informations, capacités et instruments liés à ces faits qui sont transmis de génération en génération et considérés comme des patrimoines vivants.
Le Comité est également l’instance qui a permis d’inscrire 14 biens de Turquie sur la liste du patrimoine culturel immatériel. La Turquie avait déjà travaillé au Comité entre 2006 et 2010.
Le Comité du patrimoine mondial, réuni à Manama depuis le 24 juin, a inscrit au cours de sa session de l’après-midi plusieurs nouveaux sites.
Le nouveau site de Turquie est Göbekli Tepe.GÖBEKLI TEPE
Le site archéologique de Göbekli Tepe se trouve à proximité du village d’Örencik, à 18 km au nord-est de Sanliurfa qui est l’une des villes les plus mystiques de Turquie, connue sous le nom de “Cité des Prophètes”.
Le site remonte à environ 11.500 ans d’histoire, plus ancien de quelques milliers d’années que les célèbres Pyramides et Stonehenge.APHRODISIAS
Situé au sud-ouest de la Turquie, à 100km d’Aydın, ce bien comprend deux éléments : le site archéologique d’Aphrodisias et les carrières de marbre situées au nord-est de la ville.
Le temple d’Aphrodite date du IIIe siècle avant notre ère.
La cité d’Aphrodisias a été construite au IIe siècle avant notre ère, à la faveur de l’expansion de la culture hellénistique dans le sud-est de l’Anatolie.
La richesse de la ville provenait des carrières de marbre et de l’art produit par les sculpteurs de la ville.
La cité s’organise autour de grandes structures municipales, notamment des temples, un théâtre, une agora et des thermes.
SERVICE DE LA CULTURE & DE L’INFORMATION DE L’AMBASSADE DE TURQUIE
102, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Tél.: 01.73.09.42.67
info@infosturquie.comwww.turquietourisme.gov.tr
Crédits photos : Ambassade de Turquie & Axium Marketing & D.R
Commentaires récents