« Fitzgerald » un hot spot Food & Night @ quartier des Invalides !!
3 petites notes de musique et 3 petits grains d’épices font la renommée de ce néo bistrot d’un nouveau genre.LE RESTAURANT
Le nom du restaurant, est un hommage aux soirées folles que Fitzgerald et ses amis affectionnaient.
C’est Guillaume Bénard qui est à l’initiative de ce nouveau concept spécifique alliant gastronomie et bar de nuit.
À son ouverture il avait mis l’accent sur la face cachée du lieu qui se trouvait derrière la porte capitonnée et qui parlait boissons, cocktails et nectars festifs.
Aujourd’hui, on découvre que derrière ce bar se trouve les cuisines du chef Pierre Thomas Clément, qui y prépare les plus belles assiettes espérées.CÔTE DECO
Un mélange d’authenticité et de modernité à l’image du quartier, raffiné.
Grand comptoir de marbre, au sol parquet et carreaux de ciment structurent l’espace et des suspensions
inspiration vintage éclairent dès que le jour tombe.
Murs bleu canard, tables de marbre cerclées de laiton et mix de couleur pour les assises.
Face aux baies vitrées, un mur bibliothèque vante les derniers crus de la maison.
Les flacons arborent de fières étiquettes ou des vins nature à la robe bucolique.Derrière la porte capitonnée se dévoile un boudoir secret, avec caissons cérusés au plafond, et banquettes de velours moirés.
Derrière le comptoir de jolis flacons aux goûts mexicains « Hype » et à la carte tendance « Mezcal » les cocktails phares de la maison qui sont exécutés dans les règles de l’art par la mixologue Barbara et qui changent au fil de la mode et des événements.AU REGISTRE DE LA CUISINE
La carte inventée par Pierre-Thomas Clément réserve de belles surprises.
Courte, la carte du déjeuner vante un menu qui suit les envies du marché et se renouvelle entièrement tous les deux mois.
Le chef s’affirme ici sur le registre d’une bistronomie qui rappelle l’importance de la provenance des produits.
Les entrées suivent la saison mais avec une assiette vegan au chou-fleur graffiti, agrumes et noisette, les plats émerveillent les papilles avec par exemple la lotte nage safranée pommes de terre confites au sel fumé et les desserts imposent la créativité du chef avec une tarte pamplemousse meringué en dessert.
La carte du soir, s’affirme en petites portions et assiettes à partager dans le bar secret pour les accrocs aux after.
Burratina des Pouilles, croque monsieur truffé ou thon fumé.
Pour fêter le printemps la terrasse grignote en bordure de baies vitrées et sera ouverte pour le déjeuner du samedi avec un menu à partager.
Chacun pourra goûter et picorer dans l’assiette du voisin pour plus de convivialité.BARBARA, LA MIXOLOGUE BAR-MANAGER
Sa carte fait un hommage au XXème siècle.
Une carte itinérante composée de 10 lieux, à 10 époques différentes.
Entre classique et contemporain, passé et présent, l’idée est de mettre en avant l’alcool principal, en le valorisant, et en le rendant encore plus spécial, via l’utilisation d’ingrédients rigoureusement sélectionnés afin de parfaire et augmenter son goût.
Barbara nous dit : « J’ai voulu que le client fasse sa propre expérience olfactive, visuelle et gustative. Chaque verre raconte une histoire, un voyage, un souvenir, ce sont là mes cocktails ».GUILLAUME BENARD, LE PROPRIETAIRE : UN HOMME DETERMINE
Diplômé de l’Institut des Hautes Études de Glion en Suisse en ouvrant il y a deux ans « Fitzgerald », Guillaume réalisait un rêve qu’il voulait à l’image du restaurant Bund et du Bar Rouge de Shanghai.
Un lieu à l’ambiance festive.
Grand stratège, le restaurateur propriétaire est à l’image de ces quarantenaires qui font la révolution de la restauration parisienne.
Né d’un père qui a fait sa carrière dans les affaires informatiques, le jeune homme trouve sa puissance dans l’admiration familiale, et la collaboration avec son chef.
Longtemps discret, le jeune entrepreneur de ce concept est prêt à le multiplier dans plusieurs quartiers de Paris, dont le prochain verra le jour dans le 16ème arrondissement.FITZGERALD
54, bld de La Tour Maubourg
75007 Paris
Tél.: 01.45.50.38.63
www.fitzgerald.parisCrédits photos : Fitzgerald Paris & D.R
L’abus d’alcool est dangereux pour la Santé, consommez avec Modération
Commentaires récents